70ème anniversaire de la Haganah

1026 1026fdc1026p21026p31026p1Le tab retranscrit le texte de la prestation de serment du candidat à l’enrôlement dans la Haganah à partir de 1934.

1. Je déclare, que c’est selon ma volonté personnelle et en connaissance de cause que j’entre dans l’organisation de défense juive d’Erets Israël.

2. Je Jure de rester fidèle tous les jours de ma vie à l’organisation de défense, à sa règle, à ses missions fondamentales telles que définies par le haut commandement.

3. Je jure de me tenir à la disposition de l’organisation de défense tous les jours de ma vie, de prendre sur moi sans condition et sans limite le poids de sa discipline, de m’enrôler à son appel pour un service actif en tout temps et en tout lieu, obéir à tous les ordres et à accomplir toutes les instructions.

4. Je jure de consacrer toutes mes forces et même de sacrifier ma vie pour la défense et la guerre pour mon peuple et ma patrie, pour la liberté d’Israël et la libération de Sion.

La photo : les officiers supérieurs de la Hagana lors de la prestation de serment à Tsahal le 26 juin 1948. Débout à partir de la droite : Israël Amir, Shmouel Admon, Mordékhaï Maklef, Michel Sha’ham, Gershon Zak, Mikhael Ben Gal, Ouri Yafé, Its’hak Sadeh, Moshé Carmel, Shimon Avidan, Shlomi Shamiret David Shaltiel. Assis à partir de la droite : Ygal Allon, Yo’hanan Retner, Israel Galili, Pola et David Ben Gourion, Lévi Eshkol, Yossef Yaakobson, Tsvi Eilon et Yossef Avider. Au premier plan à partir de la droite : Eliahou Ben ‘Hor, Ygal Yadin, Né’hémia Argov, Yé’hezkel Sahar et Shalom Esht.

Ce contenu a été publié dans 1990, Clandestinité, Haganah, Tel-Aviv Yafo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire